Vindicare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vindicare

Le forum de la Team Vindicare ! Une team de making sur RPG Maker VX et VXace !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:57

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Founta11


Titre : The elect of the earth (Et pas les élus de la terre parce que cela fait jeu écologiste).
Type de jeu : Jeu de rôle, avec un peu d'humour (je fais de mon mieux).
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s): Moi, et moi.
Année: 2013 - ?



Avant propos :

Je voudrais faire un jeu amusant qui reprend le principe du jeu Golden Sun (déplacer les blocs, créer des piques de glace et les faire fondre ect.) tous en restant très éloigné de ce jeu (pas de djinns, pas de belle invocation ect.).



L’univers :

L’histoire se déroule il y a très longtemps.
Dans une époque où les humains croyaient être les seuls êtres à être dotés d’une quelconque forme d’intelligence.
ils croyaient aussi être les seuls êtres vivants sur terre, mis à part les animaux.
Mais bien sûr, c'était une grosse erreur de leurs part.



Intro:

Un beau matin, alors que vous alliez aider votre père et votre petit frère à soigner les moutons, le chien de votre voisin vous saute dessus et vole votre médaillon.
Vous le poursuivez donc jusqu’au petit bois qui se trouve à coté de votre village.
Arrivé là-bas, vous découvrez des créatures étranges qui semblent s’intéresser à un mystérieux cristal qui ne s’y était jamais trouvé là.
En vous apercevant, ils décidèrent de vous attaquer, mais à ce moment une voix se fit entendre.
Cette voix vous demanda de ramasser le médaillon que le chien avait laissé tomber en
s’enfuyant après avoir aperçu les étranges créatures.
Obéissant à cette voix, vous vous exécutez.
Finissant par devenir méfiant envers vous, les deux créatures retournèrent s’occuper du cristal et l’instant d’après il était brisé.
Une aveuglante lumière sortit des fragments du cristal.
Pris de peur,les créatures s’enfuirent.
Quand la luminosité fut redevenue normale, vous avez repris le chemin du village sans rien remarquer d’anormal.

Une fois au village, les habitants ne vous reconnurent pas et vous mirent dehors.
C’est ainsi que vous commencez votre aventure.
Avec une nouvelle apparence, sans point de retour, avec un étrange pouvoir et une mystérieuse voix pour vous guidée.



Résumé:

Vous allez devoir parcourir le monde pour découvrir ce que vous êtes vraiment et aussi pour comprendre le monde qui vous entoure.
Durant votre voyage, vous rencontrerez des gens qui vous aideront comme d'autre qui voudront vous faire disparaitre à cause de cette marque qui est mystérieusement apparue sur votre front.
d'où vient-elle et que signifie t-elle, ça il vous vaudra vous armer de patience et de courage pour le découvrir.



Les personnages importants du jeu :

Je précise que je ne tiens pas à en dévoiler trop sur eux car sinon l'histoire n'aurait plus aucun but.

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Twilig12
Nom : Twilight
Âge : 17 ans
Signe astrologique : Lion
Statue social : Normal
Caractère : Forte et courageuse ainsi que joyeuse de nature, elle peut malheureusement et facilement être blessée.
Son but:
Dans un premier temps, découvrir ce qui lui est arrivée.
Dans un second temps, empêcher les créatures d’envahir la terre.


The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Humain13
Nom : Laggon
Âge : 19 ans
Signe astrologique : Poisson
Statue social : Prince
Caractère : Très tendre et attentionné envers ce qui l'entour, il apparait malgré lui sous des apparences froide et vaniteuse.
Son but:
Partir loin de chez lui où depuis qu’il a changé d’apparence, il n’est plus le bienvenu.


The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Humain14
Nom : Dawn
Âge : 15 ans
Signe astrologique : Capricorne
Statue social : Apprentie
Caractère : Douce et naïve, elle peut tout de foi se montrer très forte si la situation l'y oblige.
Son but:
Découvrir de nouvelles choses et comprendre pourquoi elle est différente physiquement des autres personnes de son village.


The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Humain15
Nom : Storm
Âge : 17 ans
Signe astrologique : Balance
Statue social : Vagabond
Caractère : Très joueur et taquin, il aime se jouer des autres bien qu'il soit en réalité très sérieux dû à la vie qu'il a mené.
Son but:
S’enrichir grâce à ses pouvoirs et devenir quelqu’un de célèbre pour plaire aux filles.



Nouveautés :

Gestion du jour, nuit, heure, minute, saison et météo. (artificiel).
Auberge avec possibilité de choisir le moment du réveil.
Ecran qui change de couleur selon le moment de la journée.
Magasins qui vendent tous la même chose selon le niveau du héros.
Possibilité de changer le héros que vous incarnez et ce n’importe où.
Pas de mode chenille.
Possibilité de choisir son nom en début de partie.
Possibilité de choisir les réponse que vous donnez.
Dialogue en bipbip en même temps que le texte s'affiche.
Menu horizontaux.
Durée de jeu affiché dans le menu.
Calendrier affiché sur l'écran de jeu.
Mode de combat original de vx ace avec ajout de la caméra qui suit les actions.
Lampes qui s'allume ainsi que des cheminées qui fume selon le moment de la journée.
L'accès aux maisons des particuliers n'est accessible qu'en journée.
Diverse activité vous sera proposé selon le jour de la semaine.
(Reste à venir)



Touches :

Les flèches pour vous déplacer.
Shift enfoncé pour courir.
Enter pour valider ou pour interagir avec les PNJ.
X pour ouvrir le menu.


Les screens :

A venir.



Crédits :

Twilight
Enterbrain
Script de l'effet de lumière par Kylock
Script du calendrier par Reika Neige Blanche arrangé par Shin
Script de la caméra dans les combats par Ocedic et KMS
Script du menu horizontal par Claimh
Script de modification de la police par Monos
Script de bruitage l'or des dialogues par Modern Algebra



Note :

J'espère que cela conviendra pour une première présentation et pour un début de jeu.
Pour le moment il en est encore au stade de l'intro, mais j'espère pouvoirs avancer vite pour pouvoir ainsi vous présenter une démo digne de ce nom.



Dernière édition par Twilight le Lun 29 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:19

Que dire, le titre n'est pas très attrayant, enfin bon.
L'histoire aussi commence un peu classiquement, quoi que c'est assez vite rattrapé. Par contre ça manque un peu de clarté, je pense que le scénario accentuera beaucoup l'intercompréhension de l’héroïne, mais tu ne le précise pas. Puis on discerne très mal le pourquoi du comment, elle part juste comme ça, la raison est assez mal choisit, la cause est bonne cependant, mais tu n'en prend pas profit et c'est dommage.
Je n'ai pas compris pourquoi les personnages ont deux visage différent aussi.
Niveau gameplay, j'attends de voir se que va donner l'interaction à la Golden Sun^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:29

je te remercie pour ton commentaire Titou

Tu as dis

Citation :
on discerne très mal le pourquoi du comment, elle part juste comme ça

Et je te répond :lol!:
Citation :
Une fois au village, les habitants ne vous reconnurent pas et vous mirent dehors.
C’est ainsi que vous commencez votre aventure.
Avec une nouvelle apparence, sans point de retour, avec un étrange pouvoir et une mystérieuse voix pour vous guidée.

elle part pas, on l'a met dehors :lol!:

Pour le reste comme je l'ai dis, je ne tiens pas à trop en dévoiler au sujet des héros.
Sur une jaquette de jeu il y a beaucoup moins de détail. :lol!:

Et en plus je ne suis pas très douée pour faire une présentation. :lol!:

Et aussi que reproche tu as mon titre :scratch: pour quoi il est pas attrayant ?
Je suis ouverte à toute nouvelle proposition :D
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:20

Pour le titre, bah je sais pas trop comment dire, ça fait tout de même écolo en anglais. je sais pas, il faudrait trouver un à trois mot pour résumé le jeu je pense, pas une proposition complète. Après, certain aime et d'autre non, je disais juste se que le titre me faisait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:23

je sais bien que tu disais ce que tu ressentais :lol!:

Je vais y refflechir serieusement :study:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:26

Essaye le latin aussi, ça peut donner des truc intéressant. Creati pour élu.
Ah oui, aussi, je pense qu'il serai judicieux de donner un autre nom à la Terre, comme dans plein de jeux comme FF IX où elle se nomme Hera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:29

J'y avait pensé à renommer la terre et après je me suis dit que c'étais plus rare les jeux ou la terre garde son nom.

En plus, le jeu est fait comme si c'était notre passé réelle et dans l'ancien temps je crois qu'elle s'appelait déjà la terre :lol!:

Mais je te remercie pour tes idées :D
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:33

Twilight a écrit:
je crois qu'elle s'appelait déjà la terre
Hum, je suis pas sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Empty
MessageSujet: Re: The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)   The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The elect of the earth (Abandonné jusqua ce que je puisse faire réelement ce que je veux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Nexus [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindicare :: Activités :: Projets-
Sauter vers: