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 Projet Esgarial

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Gelarto
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MessageSujet: Projet Esgarial   Sam 13 Avr - 21:24


Titre: Esgarial
Type de jeu: RPG classique
Logiciel: RPG Maker Vx Ace
Créateur: Gelarto
Année: 2012~2013 (?)

Synopsis



Il y a 15 ans, un incident ce produit dans le royaume de Zefyr. De tout les habitants, seuls deux enfants avaient survécus, le reste avait disparu, envolé sans laissé de trace. Que s'était-il passé ? Rien, le peuple de Zéfyr avait simplement disparu comme par enchantement. Peur que le peuple panique, le royaume de Galdor fît disparaître toute trace sur ce royaume utilisant tout les moyens possibles, il n'avait jamais existé. Considérés comme amnésiques, les deux enfants eurent la vie sauve mais ils furent séparés pour éviter tout risque de souvenir.

Vous incarnez Elwyn, un livreur et Selena, sa partenaire se rendant dans la forêt d'Erplès où un homme vous a demandé de ramener une épée mais tout un village prétend que personne ne vit là-bas...


Personnages


Elwyn
Âge : 28 ans
Métier: livreur
Arme: épée, bouclier, épée à deux mains
Histoire: Il a été séparé de sa soeur et adopté par une famille noble il y a 20 ans, mais 2 ans plus tard, il fût kidnappé, malgré les recherches par tout les espions de Galdor, il n'a pas été retrouvé. Selon des rumeurs, il serait apparu il y a peu de temps en compagnie d'une jeune femme pas loin de Galdor et serait qu'un simple forgeron.

Selena
Âge: 27 ans
Métier: princesse du royaume interdit
Arme: Lance et Faux
Histoire: Selena est la princesse du royaume interdit Rebom. Il a peu de temps, elle décida de fuir son royaume mais trois des généraux du roi la poursuivis, juste après être sorti de ce maudit royaume, elle les affronta et fût grièvement blessé. Laisser comme morte, elle avait accepté sa mort mais un jeune homme apparu et lui sauva la vie. Elle décida de voyager avec lui, afin de payer sa dette.

Zéleas
Âge: 28 ans
Métier: magicien.
Arme: Sceptre, livre
Histoire: Il y a 2 ans alors qu'il allait devenir général magicien de l'armée de Galdor, il abandonna tout et disparu disant que quelqu'un l'avait appelé. Selon les rapports de l'armée, il serait retourné dans son village natale, retrouvé détruit un peu avant son départ.

Pasila
Âge: 25 ans
Métier: Guérisseuse du petit village de Arbec.
Arme: Baguette.
Histoire: Pasila est amnésique et cherche à savoir qui elle est. Pour l'aider, elle ne possède de qu'un bracelet portant un nom de garçon. N'ayant pas la force de partir en voyage, elle resta à Arbec et y devint leur prêtresse. Elle attend le jour, où elle pourra rencontrer le garçon qui lui as donné ce bracelet si ce dernier est encore parmi nous.

Zakayo
Âge: 28 ans
Métier: Alchimiste
Arme: arme à feu.
Histoire: Il est l'alchimiste le plus imprévisible et dangereux mais il est surtout le meilleur alchimiste que le monde ai connu. Sa curiosité, lui fît tenter des expériences plus destructrices les unes que les autres jusqu'à se faire interdire tout droit t'utiliser son talent qu'importe où il se trouvait. Il a pourtant continué ses expériences, prétendant qu'il le ferait temps qu'il ne pourra utiliser la technologie la plus développé de ce monde.


Gameplay



Spoiler:
 

Screen


Il y manque tout ce qui est de caractère animal (oiseaux, ect...)

Spoiler:
 


Crédit


RPG maker et enterbain
Kiru et Kaila pour la traduction du logiciel en français.
Je tiens aussi à remercier un mystérieux "Romu" pour m'avoir donner l'envie de reprendre ce projet !

Pour le reste, je mettrais tout plus tard (la liste est longue !)

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Dernière édition par Gelarto le Dim 14 Avr - 10:24, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Sam 13 Avr - 21:37

Histoire un peu classique, sur tout au niveau de l'amnésie.
Pour le reste je demande à voir la mise en scène.
Sinon que dire, des héros qui on eu une mauvaise vie et qui son vieux. :affraid:
C'est à la foi classique et changeant.
Encore une foi j'aimerais voir la qualité du dialogue. (ben oui parce que avec une troupe qui a 25 ans mais plus souvent 28 ans j'imagine qu'ils ne doivent pas être aussi compulsif que dans les autres RPG où on a des jeunots.)

Pour l'instant je dirais juste c'est bien mais j'attend la démo pour dire que c'est formidable. :joker:
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Olix
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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Sam 13 Avr - 22:00

Ton projet à l'air bien.
Le mapping est correct.
J'aime bien !
Bonne continuation!

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Titou
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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 8:52

Il l'a fait!!!
Alors, niveau synopsis, pas mal, moi la fait de mettre les bestioles dans une autre dimension ça me fait pensé à un FF, bien que se ne soit pas comme ça que ça se passe. L'argument de l'amnésie est toujours facile à prendre, mais fais en bon usage, car il est difficile à manier pour pas que se soit vu et revu.
Personnage, j'ai pas tout lu, tu spoil trop je trouve. C'est des truc qu'on doit voir dans le jeu, par sur un bout de papier (enfin d'écran ici^^). Donc j'ai lu que le premier.
Et on dit merci qui pour le système d'alchimie aussi^^. Non je rigole^^. C'est très très bien pensé je trouve le fait que se soit une source de revenu, et que les monstre ne drop pas d'argent, ça rajoute une complexité si assez bien dosé très intéressante (met des drop d'objet inutile qui se vendent ou des truc pour l’alchimie)
Sinon, niveau mapping c'est pas mal, rien à dire à part que on ne voit pas le level design ici, alors fait gaffe, ça peut te poussé à refaire toute une map.
Voilà voilà, bonne continuation le gélatineux^^

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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 9:03

J'ai déjà répondu à Twil' sur la CB ^^

Titou: l'amnésie est assez bizarre :/

J'ai spoil les persos car ça prend pas mal de place, mais je vais suivre ton conseil et enlever le spoil :)
Au niveau des drops/frabrications devraient y avoir aucun soucis :)

Merci pour vos commentaires ;)

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Olowynd
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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 9:15

Il disait "tu spoil trop" car tu en rélève trop sur l'histoire xD, pas parce que tu as mis la balise [spoiler].

Moi les personnages j'aime pas trop lire quand il n'y a pas de portrait personnellement, j'ai quand même lu les deux premiers et comme Titou, je trouve que tu en révèle trop. Explique juste rapidement leur situation actuelle, leur caractère et leurs liens avec les autres personnages.

Pour le "Gamplay" ( corrige moi cette faute è_é ), j'aime beaucoup l'idée de faire un système de monnaie réaliste et de faire de l'alchimie pour gagner sa croûte. C'est bien trouvé et tout à ton honneur.

Pour terminer, le mapping est bien, mais comme Titou j'ai quelques doutes sur le "level-design" de tes maps, il faudra voir ce que ça donne en jeu, difficile de juger sur ces screens.

Edit: J'ai oublié de parler de l'histoire T_T , je la trouve a la fois cliché et intéressante, certes l'idée d'envoyer des monstres dans une autre dimension fait cliché, mais d'un autre côté l'histoire du royaume interdit est géniale je trouve, j'imagine bien la scène ou l'on devra penetrer dans ces angoissantes terres désolées. Les amnésiques moi ça me dérange pas, mais après faut savoir bien les gérer, et pour finir je dirais que tu devrais supprimer toute l'histoire du "Projet Esgarial" avec l'autre dimension, et qu'on la découvre en explorant les terres désolées du royaume interdit, ça serait juste génial de cette façon je trouve, mais la je te dit quoi faire pour ton scénario, ça reste le tiens après tout, alors fait comme tu veut, mais fait nous du bon, Gardien Gélatineux !

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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 9:47

Citation :

Il y a 500 ans, une race inconnue apparue et commença à attaquer les humains.
C'est classique. Pourquoi une race apparaitrait t'elle comme ça d'un seul coup ? Encore, une race pourrait apparaitre, mais il faudrait des décennies pour qu'elle forme un vrai peuple ! Et puis, pourquoi est-ce qu'elle attaquerait forcément les Humains ? C'est pas vraiment original.

Citation :

Les "Mortia" détruisirent tout sur leur passage.
Evidémment...

Citation :

Le monde courait à sa perte, alors les plus grands sorciers se réunirent pour réaliser le projet interdit: Esgarial.
Pourquoi interdit mdr ? sérieux le monde court à sa perte et y'en a qui interdisent de le sauver ? Le seul moyen de sauver le monde c'est de réunir ce ssoricers, MAIS ILS N'EN ONT PAS LE DROIT ?! WTF ?! Bon, et puis je passe le fait que le monde court à sa perte patati patatata c'est super classique...

Citation :

Le projet Esgarial consistait à créer un monde dans une dimension magique, les sorcier voulait y enfermé les "Mortia" mais pour réaliser ce projet, les sorciers devaient utilisé toute leur énergie vitale.
Bon, enfermer les monstres dans une autre dimension que des soricers auraient créer mais que ce sort est tellement puissant que les sorciers en meurt... c'est bizarre mais j'ai déjà l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... dans une bonne centaines de projets en fait x) !

Citation :

Les humains reconstruisirent leur monde, essayant d'oublier cette histoire.
De nos jours, rares sont les personnes connaissant cette histoire.
WTF ?! Cette guerre à du être juste un énorme carnage ! le monde à été détruit ! (car oui pour moi quand une race apparait et qu'elle détruit tout sur son passage, le monde est détruit) et ILS OUBLIENT ? Nan mais c'est comme si l'Humanité avait oubliée la Seconde Guerre Mondiale ! C'est juste pas possible !

Citation :

De tout les habitants, seuls deux enfants avaient survécus, le reste avait disparu, envolé sans laissé de trace.
Mouais, là j'ai pas grand chose à dire.

Citation :

Peur que le peuple panique, le royaume de Galdor fît disparaître toute trace sur ce royaume utilisant tout les moyens possibles, il n'avait jamais existé.
Là c'est intéressant ! Un royaume qui essaye de faire disparaitre des mémoires un autre royaume pour pas que le peuple prenne peur ! C'est une bonne idée, même si je vois mal comment on pourrait faire oublier ça à tout un royaume :D !

Citation :

Considérés comme amnésiques, les deux enfants eurent la vie sauve mais ils furent séparés pour éviter tout risque de souvenir.
Pourquoi toujours des amnésiques T.T ?


Bon, je passe sur les fautes d'orthographes et les quelques anachronismes...


Citation :

Elwyn est l'un des enfants qui ont survécus à l'incident de Vad, il y a 20 ans.
L'incident de Vad... ? c'est quoi ça ? Tu nous a parlé d'un incident dans le royaume de Zefyr mais jamais entendu parler de "Vad"...

Citation :

Il a été séparé de sa soeur, et adopté par une famille noble mais 2 ans plus tard, il fût kidnappé,
Anachronisme, "kidnappé" est un mot trop moderne pour le contexte médiéval-fantasy.

Citation :

malgré les recherches par tout les espions de Galdor
Des espions ? je crois que le roi s'est gourré dans les troupes à envoyer x) ! Des espions ça sert à épier d'autres royaumes. quand on recherche quelqu'un d'important (ce que semble être le garçon pour que le roi s'y intéresse tant que ça...) on evnoie des troupes armées, rapides, à cheval avec plusieurs unités pour battre les campagnes et on envoit même les paysans ! Mais des espions, c'est lolilol quoi x) !

Bon, et puis comme métier, livreur ça existait pas au moyen-âge et en fait c'est un métier à chié. Encore bûcheron, forgeron, tanneur, tout ça se sont des métiers d'époques. mais livreur quoi xD !

Citation :

son père l'obligea à continuer de s'entraîner et à sombrer dans le chaos ne lui laissant pas pleurer la mort de sa mère.
Nan mais c'est quoi ça x) ! Une princesse ça ne se bat pas ! Une princesse ça apprend la couture, ça apprend à danser, ça rigole entre ami, ça se promène dans un parc. Et puis, elle à pas le temps de pelurer sa mère.. donc elle à pas assisté aux obsèques ? mais c'est quoi ce père >< !

Citation :

trois des généraux du roi la poursuivis, juste après être sorti, elle les affronta et fût grièvement blessé, laisser comme morte par les trois généraux.
T'es sérieux là ? D'une t'envoi pas trois généraux retrouver une princesse. Comme je le disais avant pour Elwyn, t'envoi des troupes battre la campagne. et là se serait plus logique que pour elwyn qui n'est que l'enfant adoptif d'une familel de nobles... Mais le pire, c'est que en plus les généraux la blèsse grièvement ! Ils sont censés la rammener non ? séruieux a la place de roi, j'aurai fait pendre haut et court ces trois généraux. nan mais ils auraiebnt pu ramener la princesse de force, mais la tuer quoi --'. C'est débile.

Citation :

À l'age de 13 ans, alors qu'il était parti chassé avec des amis, il croisa l'armée de Galdor qui réussi à le convaincre de la rejoindre.
A 13 ans t'e spas crédible... Pourquoi une armée voudrait recruter un gamin ? certes il a des pouvoirs mais personen ne croit un gamin.

Citation :

Pasila est amnésique
ENCORE !!! T.T

Citation :

quitter Arbec pour le rejoindre
Comment sait-elle que "Elwyn" est une personen vivante ? Et comment compte elle trouver quelqu'un avec seulement un nom x) !

Citation :

Il est l'alchimiste le plus imprévisible et dangereux mais il est surtout le meilleur alchimiste que le monde ai connu. Sa curiosité, lui fît tenter des expériences plus destructrices les unes que les autres jusqu'à se faire interdire tout droit t'utiliser son talent qu'importe où il se trouvait. Il a pourtant continué ses expériences, prétendant qu'il le ferait temps qu'il ne pourra utiliser la technologie des Mortia !
Mouais, comparé à ce que j'ai dit plus haut ce personnage est mieux que les autres. mais il reste classique. L'alchimiste qui devient méchant mais qui s'en rend pas compte car il fait ça pour la science, par simple curiosité. Classique.

Et pour Lunestra, évidemment on retrouve le personnage mystérieux au passé inconnu, archétype des RPGs, un grand classique qui aujourd'hui est juste soporifique.


Pour le gameplay, y'a pas grand chose. Un combat tour par tour comme on el trouve dans la moitié des jeux rm en ce moment. Et un système d'alchimie. Là c'est cool, mais c'est le seul point intéressant du gameplay...

ET POURQUOI TU GARDES LE WINDOWSKIN TOUT MOCHE QU'EST CELUI DE BASE DANS RM VX ?! sérieux c'est pas compliqué de chercher sur internet un windowskin, celui là il est affreux.

Pour les screens, bah on va dire que t'as les bases du mapping mais y'a pas d'ambiance. pense à la météo (soleil, pluie, orage, neige, etc...) à mettre des fogs (y'a des scfripts qui existent pour ça) rajouiter de la vie (animaux), etc...

Je commenterai plus quand je jouerai à la démo.

Bonne continuation.


PS : Désolé si tu trouves que je suis cassant dans ma critique, mais j'ai toujours été comme ça et je n'ai absolument rien contre toi, je te rassure.

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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 10:22

Merci de ta critique Cata'.

La première partie, celle que j'ai effacé. Tu marques un point sur le fait "d'oublier", je le changerais (enfin ça changera pas grand chose à l'histoire :D mais ça serait plus logique).
Le projet Esgarial, c'est complexe (pas de spoil ><)

L'amnésie : elle est bizarre :/ Classique c'est sûr mais au niveau du scénario j'ai pas trop le choix :D (si je trouve autre chose, promis je le met)

Les personnages:
Elwyn > corrigé, merci de remarqué l'erreur. Les espions ont l'avantage d'être partout contrairement à l'armée qui elle est là où besoin est.

La princesse > son arme étant une "faux", le royaume étant interdit. Puis la princesse tout belle et gentille, c'est super cliché ! On en voit partout et souvent elles servent à rien :D Pour les généraux et le roi: les royaumes interdits c'est rarement un endroit accueillant, mais qui sait :P

Pasila > j'ai pas prétendu qu'elle savait qu'il était vivant mais l'espoir fait des folies :)

Pour Zéleas > tu marque un gros point, faut que je modifie.

Pour Zakayo > il sait que c'est mal ! Il en a juste rien à ciré. (un fou en soit !)

Quand au dernier, je vais carrément la supprimer de la présentation.

Gameplay: faire du jamais vu, niveau combat c'est dur, la plupart (voir tous) reprend un système déjà vu.

Le windowskin: parce que j'en essaye plein et qu'en attendant de trouver le bon, je garde le moche (je suis sûr que je peux trouver pire :D).

Encore merci pour ta critique :)

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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 10:34

Citation :

Puis la princesse tout belle et gentille, c'est super cliché !
C'est pas cliché, c'est réaliste. la princese clichée c'est celle quinva hurler pendant 3 heure lorsqu'elle se fait attaquer et qui crie au secour au lieu de se défendre. Mais tu regarderas dans touts les royaumes les princesse étaient pouponnées, mais ce n'est pas pour auatnt qu'elles ne se défendaient pas en cas d'attaque. Si elel doit apprendre à se défendre, meiuxn vaut qu'elle le fasse après s'être enfuie.

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MessageSujet: Re: Projet Esgarial   Dim 14 Avr - 10:49

Citation :
C'est pas cliché, c'est réaliste. la princese clichée c'est celle quinva hurler pendant 3 heure lorsqu'elle se fait attaquer et qui crie au secour au lieu de se défendre. Mais tu regarderas dans touts les royaumes les princesse étaient pouponnées, mais ce n'est pas pour auatnt qu'elles ne se défendaient pas en cas d'attaque. Si elel doit apprendre à se défendre, meiuxn vaut qu'elle le fasse après s'être enfuie.

La réalité serait de dire qu'une princesse est têtu et assez prétentieuse (comme les princes). Elles aiment rien faire et être pouponnées. L'idée d'une princesse qui en met plein la vue sans devoir se taper une enfance classique sans le moindre intérêt car la vie d'une princesse est d'un ennuie mortel, jusqu'au jour où son royaume s'est fait détruire comme un château de carte.

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