Alyss Grade4: Sorcier
Messages : 64 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 28
| Sujet: Asaregan V.1 Mer 10 Avr - 18:25 | |
| Titre : Asaregan Type de jeu : A-RPG, Aventure, Fantastique Logiciels : RPG Maker VX, photofiltre studio x, Photoshop CS4 Créateurs : Ahrsis : Game Programmeur, Game Disigneur, Game testeur, Graphiste, Directeur de Projets, Développeur, Scénariste. Alyss : Game Disigneuse, Game testeuse, Graphiste, Mappeuse, Directrice de projets, développeuse, correctrice. Note d'Alyss : Et oui, je ne suis pas seule sur ce projet, nous sommes deux. Mais Ahrsis, alias Ninjiro n'est pas sur ce forum donc c'est moi qui prendrait les choses en main ici ! - Spoiler:
Tout commença à partir de l'an 0, date qui marqua l'arrivée des cinq dragons créateurs sur les terres sèches et arides d'Asaregan. Chacun d'entre eux représentaient un élément qui leurs permettaient peu à peu de former ce qui allait devenir le monde d'Asaregan d'aujourd'hui. Le premier par ses immenses pattes moula une terre riche et cultivable, un second par ses larmes donna lieu à de nombreuses rivières et de nombreux fleuves, un troisième par ses grands coups d'ailes créa une atmosphère respirable, le quatrième par sa gueule remplit de crocs aiguisés, fit naitre les volcans, le feu, la lumière. Le cinquième par ses deux imposantes queues fit apparaitre la vie et la mort. C'est ainsi que naquit notre monde. Puis quand enfin le cinquième dragon créa la faune et les races, les quatre autres se rebellèrent, voulant être seuls sur terre. Les cinq dragons se battirent donc, seul, le dragon de la vie et de la mort préféra partir et se cacher que de se battre éternellement. Leurs combats fut tels qu'ils laissèrent des séquelles à la terre, marquant leurs présences.
Cette histoire perpétua durant des années, et quand les civilisations d'Asaregan devinrent plus évoluées, beaucoup de valeureux aventuriers décidèrent de partir à la recherche du cinquième dragon pour lui ôter son pouvoir de mort, pensant rendre ainsi les êtres vivants immortels. Quand le cinquième dragon apprit ça, il devint fou de rage que ce pour qui il s’était battu veulent sa mort, il riposta et tua nombreux d’entres eux et peu à peu les habitants d'Asaregan oublièrent cette histoire.
Aujourd'hui, en l'an 393, l'histoire des cinq dragons créateurs était devenue une légende, un simple conte pour enfant. Mais un jour pas fait comme les autres, dans une des principales capitales d'Asaregan (Celmisia), on trouva un jeune dragon blessé qui s'était écrasé contre une vitre du château. Suite à cet événement troublant, un grand nombre de chercheurs, de scientifiques tels que des alchimistes ou des magiciens se rassemblèrent pour ouvrir un débat. Certains pensaient que ce dragonnet n'était en fait que le premier dragon à naitre sur terre et voulait l'éliminer avant qu'il prenne forme adulte et devienne un danger pour la population, tandis que d'autres pensant que cette créature était l'enfant d'un des dragons créateurs, trouvèrent plus raisonnable de garder le jeune dragon en vie, faute de quoi ils redoutaient une attaque encore plus dévastatrice d'un des Grands Dragons.
Ce débat déclencha maintes et maintes tensions entre les deux partis. Ainsi des guerres firent leur apparition entre les régions et emmena les sept grand sages à garder le dragonnet emprisonné dans la capitale de Celmisia. Quelque mois passèrent. Des mois très dur pour toutes les villes de Celmisia, un manque crucial d’or, de nourriture et d’équipement pour les soldats entraina une période de paix précaire qui pouvait disparaitre à tout moment. Puis un jour, au dessus de la capitale où était emprisonné le dragonnet, s'éleva une gigantesque ombre menaçante, un monstre d’une taille inespéré. Ce géant possédait de grandes ailes qui pouvaient tout balayer sur leurs passages, des griffes acérées qui avaient le don de découper la chair comme du beurre, mais surtout, un souffle enflammé qui avait le pouvoir de tout dévaster sur son passage. C'est ce qui arriva au côté ouest de Celmisia, il fut complètement détruit, réduit en cendre, le feu n'épargna rien ni personne, flore, faune, elfe, humain, hybride, orque, tous y ont péris. Le roi de Celmisia (Ynetik) aussi, qui, avec ses troupes était partit défendre son royaume. Suite à sa mort, Wearic, le frère du défunt roi prit le trône, attendant que Ahrsis, le fils légitime de feu Ynetik atteigne ses vingt ans et puisse monter sur le trône. Malheureusement, Wearic surnommé le grand tyran par le peuple, décide de pourchasser le prince légitime et de lui faire la peau pour être enfin le maître suprême de Celmisia. Celmisia connait une période de tension encore plus forte. Pendant ce temps, dans l’autre capitale, Addrennyn, le partie qui voulais tuer le dragonnet par sécurité pour les races vivantes du monde, le roi et la reine se firent assassiner par des mercenaires au service de fanatiques qui étaient contre leurs idéaux en ce qui concernait le dragonnet. C’est donc un ami d’Ahrsis, Astale qui prit le pouvoir, ayant tous justes vingt ans.
Le désastre de Celmisia permit néanmoins de savoir la vérité, en effet la disparition soudaine du dragonnet laissait deviner que le drame avait été causé par un dragon adulte qui désirait se venger. Les aventuriers se ravivèrent et repartir en route pour les montagnes de Daoras, où les dragons se cachent.
(Scénario raccourci pour les flemmards : Asaregan est une terre qui abrite toutes sortes d'habitants. Une légende raconte que la création du monde aurait été donné par 5 dragons créateurs. En l'an 393, un dragon attaque la capitale d'Ageron, une grande région d'Asaregan, et tue le roi qui était à la tête de cette ville. C'est finalement son frère, Wearic, qui prendra le trône.) - Spoiler:
Humains Les humains sont doté d’une intelligence assez développé, ils ont beaucoup de courage et sont réputés pour être très curieux, ils vivent surtout en ville et sont concentrés dans les plaines [nom de la plaine]. Leur point faible repose sur leurs organes internes qui les rendent faibles physiquement. Ils ont une durée de vie d’environ 120 ans.
Elfes Les Elfes ont les cinq sens extrêmement développés ce qui fait d’eux d’excellents chasseurs et assassins, ils ont une capacité physique respectable, ils parlent la quasi-totalité des langues des différents peuples qui constituent notre monde. Les elfes, tout comme les fées, on une force magique très développée, ils canalisent les forces de la terre pour vivifier leurs pouvoirs. Ils vivent surtout dans les endroits ou la flore est dense. Leurs durée de vie est illimitée. Ils ne peuvent mourir que blessés par une armes ou par la maladie (ils sont plus sensibles à la maladie).
Orc Les Orc on une capacité physique tres développée, mais ne sont pas très intelligents, ils n’on pas de réels sentiments et ne pensent qu’à taper. Leur vue est basse mais leur odorat est semblable à celle d’un chien (meilleur odorat que les elfes). Leurs organes internes sont constitués de manière à ce qu’ils soient très résistant, les orc ne sont pas sensibles à la magie et aux maladies sauf une mortelle mais très rare. Ils vivent souvent entre deux montagnes, ou dans des plaines, ils se cachent et leurs villes sont fortifiées. Leur durée de vie peut grandement varier, allant de 80 ans à 200 ans.
Nains Les Nains sont dotés d’une intelligence normale, ils sont physiquement semblables à des orc à l’extérieur, mais leurs organes internes sont égaux à ceux des humains. Ils parlent la même langue que les humains, mais les plus vieux d’entre eux parlent le « nain ». Ils ont un pouvoir héréditaire les attirant toujours dans la bagarre et près des plus grands trésors. Ils vivent principalement dans les montagnes et dans des villes troglodytes, ils passent leurs journées à creuser ou à boire. Mais certains d’entre eux sortent de leurs montagnes pour rejoindre le monde extérieur. Leur durée de vie est de 500 ans. Les plus vieux d’entre eux font partie des grands sages du monde. Les nains sont les seuls à ne pas toucher à la magie, il la déteste. Tous comme ils détestent les elfes.
Fées Les Fées sont faibles physiquement mais sont d'une intelligence extrême, elles contrôlent la magie parfaitement. Ce sont d'excellentes soigneuses, il parait que leur sang permet de réanimer les morts. Les fées on une énorme force magique. Elles vivent n'importe où mais surtout dans les forêts et près des rivières. Elles ont une espérance de vie courte, d'environ 60 ans.
Sirènes Les Sirènes sont faibles, elles peuvent vivre dans l’eau et sur la terre (une fois qu’elles sont sèches, leur queue de poisson prend la forme d’une paire de jambes). Les Sirènes ont une particularité qui les rend schizophrènes, dans l’eau elles sont impitoyables et veulent noyer les navigateurs, contrairement aux moments ou elles vivent sur terre, où elles deviennent quasiment des humains inoffensifs. Les Sirènes vivent souvent dans les océans et lorsqu’elles choisissent de vivre sur terre elles se regroupent la où vivent les humains. Dans l’eau elles sont immortelles tandis que sur terre elles ont une durée de vie d’environ 100 ans.
Succubes Les succubes sont des créatures prenant pour apparence des corps de femmes aux formes généreuses, la plus part d’entres elles sont connues pour être manipulatrices et perfides, ce qui leur permet d’attirer les hommes (ou dans les cas plus rare, les femmes) pour abuser d’eux sexuellement avant de leur voler une partie de leur âme et de les abandonner, les laissant comme de dociles légumes. A contrario de leur intelligence les succubes sont très faibles physiquement et elles ne savent pas se battre. On les trouve plus particulièrement près des lacs. Elles ont une durée de vie à peu près égale à celle des humains, soit 120 ans.
Gobelins Les gobelins sont très intelligents, ils créent des machines de guerres tous comme des villes impressionnantes. Ils sont plus à l’aise avec les métiers tels que l’architecture et l’ingénierie. Ils sont de la même taille que leurs cousins les nains, mais ils sont verts et laids. Leur peau écailleuse, est une excellente protection contre les armes. Ils sont insensibles à la magie, et la maitrise peu. Ils vivent surtout dans les villes humaines, bien qu’il y ait deux villes propres à eux. Ils ont une durée de vie égale à 60-70 ans.
Mort-vivant (zombie) Les Mort-Vivant sont physiquement faibles, lents, pas très intelligents, mais, pratiquement invulnérables, étant déjà morts, les épées, les flèches, le feu, rien de tout cela ne les affectent. Seul l’eau, et la magie noire (mort) et blanche (vie) peut les tuer. Ils sont attirés par les cadavres et les cerveaux vivants. Les humains mordus ou en contactes avec du sang de mort-vivant, ce transforment en zombie (même caractéristiques que les mort-vivant). Ils vivent n’importe où, du moment que la lumière du soleil reste très faible. Sinon, ils vivent principalement dans des nécropoles, en sous-sol des grandes villes humaines. On ne leurs donnent pas d’âge, étant morts.
Hybrides/Croisements La force des hybrides et des croisements varie selon les deux races mélangées. Un hybride est un être qu'on a modifié durant une grossesse grâce à la magie. La plus pars des hybrides sont des races croisés avec des animaux. Tandis que les croisés, eux, sont le fruit de l'union de deux personnes de races différentes. Leur durée de vie est la moyenne des deux races.
Vous incarnez Ahrsis, le fils du roi Ynetik mort récemment. Vous avez fuis du palais de feu votre père pour échapper à Wearic. Vous cherchez un(e) coéquipier(e) pour sortir de la ville sans que vos amis les gardes ne vous repoussent pour votre sécurité. Vous devez donc partir pour les montagnes de Daoras pour accumuler de l’expérience aux combats et pour accomplir votre rêve, chevaucher un Dragon ! Et montrer au monde qu’ils ne sont pas dévastateurs. - Spoiler:
AhrsisÂge : 17 Race : Croisé elfe/humain Statut social : Prince légitime et déserteur de Celmisia Recherché par Wearic pour la somme de 10 000 Pièces d’or. Caractère : Ahrsis est quelqu’un d'intelligent qui est très curieux à propos les choses qui l’entoure, il est en permanence à la recherche d'aventures, les plus extraordinaires qui soient, il n’a malheureusement pas pu les vivre, due à son enfermement dans le palais de son père. Ce dernier point explique surement aussi pourquoi il est assez refermé sur lui-même, malgré qu’il soit très social, il ne se confira que rarement, et souvent difficilement aux autres. Il sait en contrepartie remotiver ses amis, ou encore, mettre l’ambiance pour s’amuser avec eux. Grâce à son intelligence, il sait parfaitement détourner la vérité sans pour autant mentir. Il sait à tous moments se rattraper lorsqu’il fait une erreur dans une discussion. Il aime beaucoup l'argent mais ne se prive pas d'aider les gens dans le besoin pour autant. Il est très tête de mule, on ne le fait pas changer d'avis comme ça. Lorsqu’il travaille ou qu’il s’entraine, il fait souvent le pitre, il aime s’amuser, seulement en situation réelle il sait garder son sang froid et se concentrer sur ce qu’il a à faire. Son but : Reprendre le trône de feu son père Ynetik, ainsi qu’aller aux montagnes de Daoras pour chevaucher des dragons. AlyssÂge : 18 Race : Hybride félin/humain Statut social : Pauvre Caractère : Alyss est quelqu'un d'assez posée et qui a les pieds sur terre. Elle aime plaisanter avec ses amis mais elle peut être très cynique et méfiante envers les gens qu'elle ne connait pas. On aura donc différents échos selon les personnes qu'elle fréquente, agaçante, à la limite de la gaminerie quand elle a un doute sur quelqu'un ou très sympathique et enjouée quand elle est avec quelqu'un qu'elle apprécie. Alyss fait aussi beaucoup passer ses proches avant elle, se qu'on pourrait lui reprocher. A cause de son métier de mercenaire, la jeune fille est devenue très curieuse, elle veut toujours tout savoir des gens et des lieux dans lesquels elle se trouve. Elle ne parle pas beaucoup d'elle et a appris à ne pas montrer ses émotions tels que la tristesse ou la colère pour pouvoir tuer, voler ou blesser sans remord quand on lui donne du travail à faire. Son point faible, malgré que ce soit un cliché, est le poisson. On dit aussi d'elle qu'elle est très radine et ne rend jamais service à des inconnus gratuitement. Son but : Suite à la mort de ses parents et de son frère dans la destruction du quartier Ouest de Celmisia par le dragon, Alyss veut se venger et tuer les dragons créateurs. LloydÂge : 22 ans Race : Humain Statut social : Aisé Caractère : A première vu Lloyd paraît être quelqu'un d'excité mais en fait, il sait se montrer très calme et réfléchi. Ce jeune homme n'agit jamais sans y avoir réfléchis à deux fois et sait garder son sang froid en toute situation. Ce côté un peu trop "je réfléchis sans arrêt" peut en agacer plus d'un cependant quand Lloyd est dans vos rangs, cela peut vous sauvez la vie. Ce jeune humain peut aussi avoir l'air d'être souvent dans les nuages et d'être mélancolique et pourtant il lui arrive très fréquemment de rire et d'aller vers les autres pour s'amuser, il sait trouver le juste milieu dans ses états d'âme et ne se laisse jamais emporter par les évènements. C'est pourquoi il est très rare de voir Lloyd s'énerver. Son but : Devenir un grand magicien. KainÂge : 17 ans Race : Humain Statut social : Pauvre Caractère : Ce garçon est très sociable, malgré qu’il n’aime pas beaucoup être entouré. Son enfance ayant été très violente, Kaïn reste un homme calme (parfois, il peut devenir très paresseux), et courtois, mais qui peut vite devenir l’ennemi de celui qui le cherche. Généreux, soigneux et solidaire, il viendra toujours aider les personnes qu’il aime. En revanche, il déteste les hypocrites, et son amour pour le sang peut vite le faire divaguer, le poussant au meurtre de ceux qui l’entourent, jusqu’à ce que sa soif soit étanchée. En amour, ce jeune garçon est très taquin. Il aime beaucoup se faire désirer, et avoir plusieurs conquêtes. Les seules choses qui puissent le rendre extrêmement doux et sensible sont les animaux. Son but : Trouver le cinquième dragon pour lui couper la queue et ainsi devenir invincible. Amethyst Âge : 20 ans Race : Succube Statut social : Soeur cadette de l'impératrice des Succubes Caractère : Bien que sa tenue soit provocante, Amethyst est assez timide par moment. Seulement son petit jeu non voulu cache une sorte de seconde nature. Avant toute chose Amethyst est une succube et une vraie. Elle aime séduire sa cible jusqu'à que celle-ci se prête à des activités plus torrides. En tant que succube, elle est aussi une perverse de première classe, toujours à vouloir coucher avec ses rencontres à un moment ou un autre, même si à la base, il était loin d'en être question. Amethyst est aussi quelqu'un de goût et ne choisit par ses victimes au hasard. Elle s'est faite une sélection de races parmi lesquelles elle accepte de coucher. Relativement déterminée, elle est prête à se servir de ses dons et invocations pour parvenir à obtenir ce qu'elle veut de sa victime. Pour terminer, bien qu'elle soit comme elle est, Amethyst est de nature soumise. Son but : Est à la recherche d'un cristal pur qui lui donnerait de grands pouvoirs.
Asaregan est un jeu en 2D en vue de dessus. Vous pouvez bien entendu bouger de droite à gauche et de bas en haut. En ce qui concerne les combats, ça se passe en SBS et contrairement à certains jeu, les rencontres ne sont pas aléatoires, vous voyez clairement les monstres se balader autour de vous (à l'exception de quelques endroits sombres tels que la mine). Selon les classes de vos personnages vous aurez des aptitudes différentes. (c'est pourquoi choisir ses coéquipiers au bout d'un certains temps de jeu deviendra important). Vous avez une bonne interaction avec les éléments de la nature (cueillette de champignons, de fruits, pêche ...). Un système de matin/jour/crépuscule/nuit a été installé c'est pourquoi vous ne pourrez pas effectuer les mêmes quêtes ainsi que les mêmes actions suivant l'heure de la journée. Des donjons sont aussi présents dans certains coins du monde d'Asaregan mais ils sont facultatifs. Ils vous permettent seulement de gagner de l'expérience ainsi que des équipements (armes, protections ...) mais ne font en rien avancer la trame principale (par contre, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire du monde en générale). Un système de réputation et de craft poussé sont aussi en train de se mettre en place. Les touches sont : - 0 ou echap : Ouvrir le menu - Entrer : Parler à un PNJ - Shift : Courir - Spoiler:
Maison à Aran -crépuscule- : Celmisia -jour- : Plaine du sud -jour- : Plaine du sud 2 -jour- : Maison à Aran -jour- : Donjon : Système de sauvegarde :
Démo pas encore disponible ! Voilà, comme ce projet n'est pas entièrement personnel je vous soumettrais surement un projet ou je suis seule à bosser dessus, mais j'attends tout de même vos avis sur celui-ci.
Dernière édition par Alyss le Mer 10 Avr - 18:29, édité 1 fois | |
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