Vindicare

Le forum de la Team Vindicare ! Une team de making sur RPG Maker VX et VXace !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ace] Les Brumes de Babel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Wray
Grade3: Soldat
Grade3: Soldat
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [Ace] Les Brumes de Babel   Lun 15 Avr - 21:47

Les Brumes de Babel



Genre : Aventure / RPG
Epoque : Futur
Lieu : Babel


I. L'Histoire

Il y a plusieurs siècles, le progrès s’est arrêté. Des hommes inventaient toujours de nouvelles machines, et les entreprises de technologie se renouvelaient tant bien que mal, mais l’humanité se rendit compte qu’elle avait atteint, en quelque sorte, son apogée. Pour revendiquer ce point final atteint, les hommes se rendirent sur les ruines de l’antique Babylone, et y bâtirent une nouvelle cité, une métropole mondiale, du nom de Babel, en rapport au mythe de cette tour. L’édifice fut d’ailleurs érigé, jusqu’au-delà des nuages. Il n’y avait plus nulle croyance, et l’on ne cherchait pas à se rapprocher de Dieu, mais c'était symbolique.

Cela aurait pu continuer ainsi jusqu’à l’extinction de l’espèce, ou du monde. Mais ce ne fut pas le cas.

Deux cents douze ans après la construction de Babel, l’entreprise Atom fit une nouvelle découverte : les téléporteurs. Si cela pouvait sembler anodin dans l’état actuel des choses, c’est en réalité la manipulation atomique du procédé qui intéressait les dirigeants de la ville. Ce procédé, capable dégager une quantité d’énergie incroyable, mais surtout totalement canalisée et contrôlée, réveilla des folies que l’on pensait enterrées. Parcourus par les antiques rêves de grandeur et d’omnipotence, les seigneurs de Babel pensèrent pouvoir utiliser ce procéder pour créer une dimension parallèle au-dessus de la Tour et ainsi créer un véritable passage pour l’Eden.

Mais au milieu de ces hommes qui voulaient jouer aux dieux se trouvaient d’autres individus, qui destinaient au procédé un usage encore plus fou…

L’histoire commence quelques mois après la découverte, tandis que la ville s’équipe avec les téléporteurs d’Atom. Dans les brumes de Babel, qui hantent les banlieues de la ville toutes les nuits, Piers prépare une grosse bêtise. Il veut voler un téléporteur…

II. Les Personnages

Héros :



♠ Piers
C’est un garçon intenable tout juste majeur, considéré par ses pairs comme un délinquant en devenir. Les forces de l’ordre songent à mettre son nom sur l’une de leurs cellules de détention, car il y passe un bon nombre de ses nuits. Sa seule amie proche est Kitty. Ils se battent de toutes leurs forces pour surpasser Lena, sa rivale depuis l’enfance, dans une guerre clandestine.


♠ Kitty
Elle est la confidente de Piers, et son bras-droit dans la gestion de leur petit ‘clan’. Kitty n’est pas vraiment seule au monde, contrairement à son ami. Elle a une maison, et des parents, mais ceux-ci désapprouvent le fait qu’elle fréquente Piers. Elle passe donc le plus clair de son temps en vadrouille à ses côtés, ou dans des concerts de rock.


♠ Tony
Il passe pour un parfait commercial en journée. La boîte qui l’engage, Atom, se félicite de son choix, car il leur rapporte énormément d’argent sur le commerce de téléporteurs. Cependant, l’opulence dans laquelle il vit est due à un tout autre trafic. A la nuit tombée, il laisse tomber Atom et fait tourner un marché illégal de drogues, d’armes et de matériel high-tech. Il aime aussi fréquenter les bars de strip-tease. La légende dit que lorsqu’une danseuse l’amène dans sa chambre, c’est elle qui lui donne un billet. Bien sûr, ce n’est qu’une légende urbaine, et personne n’ira vérifier.


♠ Eve
Cette fille était inconsciente dans les tréfonds de la Tour de Babel. Alors que des activités absolument illégales amenaient Piers sur les lieux, il est surpris par les forces de l’ordre. Lorsqu’il comprend que c’est elle qu’ils cherchent, et pas lui, le jeune voyou décide de la mettre à l’abri. Ce personnage énigmatique rejoint donc le clan de Piers et Kitty.

Neutres :


♠ Blake
C’est un bonhomme étrange, qui bosse en solitaire. Enfin, en duo, si l’on compte son chat, du nom de Chat. On ne connait ni ses objectifs, ni la façon dont il a perdu son œil gauche. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il se bat souvent avec des malfrats. Puis il les laisse inconscients dans la rue, prêts à ramasser pour les forces de l’ordre.

Ennemis :


♠ Mavel
Cet homme réside dans la Tour. Il n’enlève jamais son masque en public, mais une aura se dégage de sa personne, comme s’il disposait de pouvoirs interdits au commun des mortels. Il est devenu très proche de Lena, jusqu’à intégrer sa bande clandestine. Mais depuis son arrivée, il n’a pris part qu’à peu d’évènements.


♠ Lena
Lorsqu’ils étaient enfants, Piers et elle étaient rivaux mais aussi bons amis. C’est plus tard, lorsque Kitty fit son apparition, que Lena devint plus distante et plus, certainement par jalousie envers la nouvelle qui retenait toute l’attention de Piers. A présent, elle ne quitte plus Mavel d’une semelle, à se demander qui dirige. Les actes de son clan sont devenus plus violentes. D’ailleurs, la photo de son avis de recherche la représente le visage maculé de sang. Un sang qui n’est surement pas le sien.


♠ Ézéchiel
Ses traits sont encore enfantins, mais ses cheveux déjà blancs, et ses manières trop calmes. Personne ne connait son âge réel, ni l’objet de ses recherches. Une seule chose est certaine, Ézéchiel est chercheur pour Atom.


III. Le Gameplay

Combats :


Le système de combat est de type RPG. j'ai gardé le système par défaut, en ajoutant un script pour que les characters apparaissent de dos en combat. Ça me dérangeait de ne pas voir les personnages bouger. Il y quand même un fonctionnement particulier.

Voici comment sont divisées les caractéristiques :

PS (Points de Santé) → énergie vitale, si elle tombe à zéro, le personnage est hors combat.
PA (Points d'Action) → endurance, chaque compétence en consomme, même l'attaque simple, qui réclame 1 PA.
Attaque → définit la faculté à infliger des dégâts (normal).
Défense → définit la résistance aux dégâts reçus.
Concentration → remplace la compétence "défense", et la caractéristique "attaque magique". Lors de l'usage de la compétence "Concentration", c'est de cette caractéristique que l'effet dépendra.
Régénération → remplace la caractéristique "défense magique". Les compétences visant à soigner un personnage verront leur efficacité dépendre de cette caractéristique (celle de la cible, pas de l'utilisateur).
Vitesse → vitesse d'action, donc pour savoir qui frappe en premier, ou qui frappe le plus souvent si je finis par ajouter un système de jauge active.

Les actions disponibles en combat se divisent ainsi :

Attaque → frappe physique, consomme 1 PA.
Puces Techniques → donne accès à des compétences offensives (consomment des PA)
Puces Regen → donne accès à des compétences de soin (consomment des PA, infligent le statut Régénération, qui rend plus vulnérable aux coups pendant 1 tour)
Puces Boost → donne accès à des compétences de renforcement
Concentration → rend une quantité de PA définie selon la hauteur de la caractéristique de Concentration de l'utilisateur (inflige le statut Concentration, qui a le même effet que celui de Régénération)
Objets → ouvre le menu objets

Les Puces dépendent des personnages. Tous les personnages n'ont donc pas forcément accès aux trois types de puces.
Les actions comme la fuite, la formation, ou la modification d'équipement ne seront normalement pas disponibles. Je n'en prévois aucun usage donc je vais essayer de les supprimer.


Environnement :

J'ai enfin décidé du système d'interaction avec l'environnement du jeu.
Tout d'abord, j'ai réussi à programmer en évènements le changement de héros sur la map. Par la touche S, le personnage suivant dans l'équipe devient le héros arpentant la map.
Enfin, chaque acolyte dispose de ses compétences propres, en plus de la faculté de "Fouille", dont tous disposent.

Piers → Vandalisme : permet d'ouvrir des accès par la violence sur le matériel. Il peut ainsi briser des barrières, ou des cadenas. Ou encore bousiller une alarme.
Kitty → Oeil vif : permet de découvrir et déjouer des pièges, ainsi que d'ouvrir des issus secrètes / cachées.
Tony → Passe VIP : donne accès à des zones normalement privées en présentant sa petite carte.
Eve → Brumes de Babel : des cercles de brumes se trouvent un peu partout dans la ville, et Eve peut s'en servir pour rejoindre la "dimension des brumes".
Blake → Piratage : déjoue les systèmes électroniques (alarmes, distributeurs, portes à codes...).

A noter que chacune de ces compétences est divisée en 3 paliers. Le Piratage Niveau 1, par exemple, ne vous permet pas de déjouer les systèmes haute sécurité. Le Passe VIP Niveau 1 ne vous donne pas accès aux hautes sphères de Babel non plus. Il faudra améliorer ces compétences au fil du jeu pour venir à bout des obstacles.


IV. Les Screens


(on peut reconnaitre les characters de Piers et Kitty, face à face comme s'ils discutaient, en haut vers le milieu; Tony dos au passage piéton, et Lena tout en bas de la map)








V. Les Crédits

Scripts:
Grim
Jet
efeberk
Kylock


Graphismes:
Enterbrain
Celianna
Erangot



VI. Lien de téléchargement

Pas encore. Dans longtemps, je pense.


Si vous avez des commentaires, je suis tout ouïe ! =]


Dernière édition par El Wray le Jeu 18 Avr - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olowynd
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 21
Localisation : Nord Pas de Calais

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Lun 15 Avr - 22:09

Pas mal, c'est moi ou tu as amélioré ton seul et unique screen ? En tout cas j'ai hâte de voir une démo, n'hésite pas a en donner une même incomplète et courte histoire qu'on puisse te donner des conseils.

Bonne continuation ;)

_________________

Mes projets:
Unacren: Topic
L'Aventure Ordicienne !: Topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindicare.forumactif.org
El Wray
Grade3: Soldat
Grade3: Soldat
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Mar 16 Avr - 23:21

Non, je n'ai pas retouché ce screen Olowynd. ^^
En tout cas, en voici deux autres.






J'en suis moins content, mais c'est du vrai jouable au moins. L'autre était un test alors que ces maps sont le début du jeu.

J'ai également programmé un petit système qui permet d'afficher l'objectif en cours si l'on appuie sur la touche D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Mer 17 Avr - 7:30

Salut, je me souviens plus si j'ai déjà commenté le présentation, mais je l'ai déjà vu sur la commu'.

Bon alors scénario, pas bête pas bête, c'est très original de faire arrêté le progrès humain, mais finalement, je m'attendait plutôt à la chute de l'Homme quand ceci se produira. Mais même si ils survient à ça, parce que l'orgueil humain est fou, c'est pas plus mal non plus. Bon après les téléporteur et tout le reste est à voir avec le reste de l'histoire.

Au niveau des personnages, je suis pas sûr qu'il faut bien mettre leur alignement c'est un peu spoiler je trouve. Sinon, a part le fait que beaucoup trop de chose se ramène à Piers, ils semble assez vraisemblable et on verra dans le jeu si ils sont attachant.

Gameplay, y a rien à dire.

Pour les screen, c'est vraiment beau, et l'ambiance y est, fait juste gaffe au level design^^.

Voilà, super bon projet à suivre le trouve. Bonne Continuation.

_________________
Mog Power !!!
Join The Dark Side Of Mog !!!


Keep Smiling No Matter What Happen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Mer 17 Avr - 20:24

Superbe projet ! Vivement d'en voir plus ! Tu as tout mon soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Grade1: Fou Follet
Grade1: Fou Follet
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Mer 17 Avr - 21:21

J'aime bien aussi, l'histoire m'intrigue pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Jeu 9 Mai - 20:27

Un truc vient de me revenir, mais tu ne t’inspirerai pas de Resonance of Fate par hasard, parce que la tour et le nom me font étrangement pensé à se super jeu.

_________________
Mog Power !!!
Join The Dark Side Of Mog !!!


Keep Smiling No Matter What Happen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Wray
Grade3: Soldat
Grade3: Soldat
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Jeu 9 Mai - 21:40

Je connais le jeu mais non je ne m'en inspire pas. Pas volontairement du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   Ven 10 Mai - 5:34

Très bien^^.
N'empêche que du coup ça me donne encore plus envie d'y jouer, vivement la démo toujours^^

_________________
Mog Power !!!
Join The Dark Side Of Mog !!!


Keep Smiling No Matter What Happen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ace] Les Brumes de Babel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ace] Les Brumes de Babel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alonis, cavalier des brumes
» [DooM] Tower of Babel II / Tower of Babel 4 [DooM II]
» The Ultimate Doom - E2M8 : Tower of Babel
» Brumes de l'Aube
» [Fantasy]Fils-des-Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindicare :: Activités :: Projets-
Sauter vers: